Le come-back de la résille :
Contrairement aux idées reçues, les collants résilles ne sont pas toujours synonymes de vulgarité. Les grandes marques remettent d’ailleurs les pendules à l’heure en proposant de nouveaux styles de tenus avec ce genre de collant. Et de plus en plus de femmes en font usage dans le but de peaufiner leur tenue.
Porté avec une jupe :
À ses débuts, le rôle de la résille était de mettre en valeur les jambes féminines et d’apporter une touche sexy mais élégante à une tenue. D’ailleurs aujourd’hui, c’est toujours le cas. Il suffit de trouver la bonne longueur de jupe. Au-delà d’un certain âge, les jupes à la moitié des jambes sont à bannir. Ce sont des accessoires parfaits pour vos 20 ans, mais pas à 40 ans. Malgré tout, vous pouvez toujours vous permettre de porter des collants résille.
Pour une tenue chic et élégante, on conseille notamment les jupes crayons : serrées au niveau des genoux. Avec un joli talon et la bonne taille de résille, vous serez féminine sans être vulgaire. On parle de « taille de résille », car, effectivement, vous avez des grillages qui sont moins grands, et qui paraissent bien évidemment plus féminins et plus faciles à porter.
Porté avec un pantalon :
C’est la nouvelle tendance du moment. Le collant résille se porte également avec un pantalon. Vous avez notamment deux possibilités pour ce faire.
En premier lieu, il y a les pantalons ¾ qui sont très à la mode depuis quelques saisons. Ils laissent apparaitre les chevilles, et donc une partie de vos collants résilles. Vous en montrer, sans en faire trop : les bases pour une tenue glamour.
En second lieu, vous avez les jeans destroys avec les collants résilles en dessous. Le but étant de jouer sur la transparence. Cependant, bien que cette technique soit efficace et très en vogue, elle est à laisser aux jeunes. Ce style ne sera pas adapté à votre travail, surtout si vous occupez un poste à responsabilité.
Dans tous les cas, pour des jambes plus longues, on vous conseille les talons hauts. Ici, pas besoin d’avoir des chaussures vernies, n’importe quel modèle ira parfaitement.
La résille tout en couleur
Les collants résilles ne sont pas uniquement disponibles en noir. La résille noire est une valeur sûre et c’est le classique des collants. Mais maintenant, le collant résille fait son apparition en chair, rouge... voire dans des coloris plus voyants : idéal pour celles qui ont envie d’une note d’originalité dans leurs tenues.