Maquillage et voiture

Une enquête a révélé que chaque année des milliers d’accidents de voiture dans le monde, mettait en cause des femmes en train de se maquiller. Les matins sont souvent stressants, il faut se lever, s’habiller, préparer le petit déjeuner pour tout le monde, et si en plus de tout ça, vous devez amener vos enfants à l’école, vous n’avez pas le temps de vous maquiller, mais ce n’est pas grave, vous pouvez vous maquiller en conduisant.
femme au volant.



C’est ce que se disent de nombreuses automobilistes, mais seulement ce n’est pas une bonne idée. Quand vous avez les yeux rivés sur votre petit miroir, vous n’êtes plus attentive à ce qui se passe autour. Les risques sont alors accrus comme lorsque l’on téléphone en conduisant. C’est pourquoi la marque de maquillage Covergirl a mis au point, en collaboration avec l’agence mexicaine Grey, le safty makeup. (voir vidéo dessus)

Cet accessoire de maquillage vous permet d’emporter avec vous ce dont vous avez besoin pour vous maquiller, mais ne vous incite pas à vous en servir en voiture.

En effet ce dispositif permet de bloquer votre boite à maquillage lorsque vous ouvrez votre voiture. En effet, la boite se verrouille grâce aux ondes radio émisent par la clé de la voiture lorsque que vous ouvrez votre véhicule. Et dès que vous fermez votre voiture la boite à maquillage se déverrouille.

Cette idée ingénieuse a surtout pour but de sensibiliser les femmes qui prennent le risque de se maquiller en conduisant car elles se mettent en danger mais elles représentent aussi un danger pour les passants. Une telle initiative est donc à souligner et à encourager car la route est déjà bien assez dangereuse comme ça.

Posté le 31-03-2019 par Bénédicte Actualités 0 2725

Laissez un commentaireLaissez une réponse