Je vous arrête toute suite, je ne vais pas vous parler de « l’objectif Summer body » ou plutôt l’objectif « comment être frustrée chaque année de ne pas réussir à avoir le corps de Naomi Campbell tout en mangeant du chocolat car le chocolat c’est la vie » je vous l’accorde ce titre est peut-être un peu long mais vous avez compris l’idée. Sortez vos plus beaux bikinis, vos jolies petites robes et montrez vos gambettes !
Si quelques bourrelets dépassent, dîtes vous que « ça fait toujours un peu plus de vous ». Bon vous l’avez compris, nous ne sommes pas là pour parler du corps de rêve à avoir pour l’été mais pour parler astuces pour être la plus fraîche cet été, tout en faisant du upcycling ou recyclage, pour les moins anglophones d’entre nous. Il s’agit de réutiliser ce que nous avons déjà pour créer de nouveaux produits. Mais en anglais ça rend toujours mieux !
Alors petite devinette : Qu’est-ce qui tient vos jambes bien au chaud l’hiver et qui vous permet quand même de porter des robes sous -8000°? Vous l’avez ? … Vous êtes sûr ? … Eh ouii mesdames des collants !
Vous n’imaginez pas le nombre de choses que vous pouvez faire avec des collants opaques ! Enfin si vous allez pouvoir imaginer, car dans moins de 2 minutes vous allez connaître 4 astuces pour réutiliser vos vieux collants opaques (pour toutes ces astuces, il vous faudra un collant d’au moins 50 deniers)
Ça peut vous paraître évident, mais si vous coupez l’extrémité de vos collants opaques juste au-dessus du talon, vous créez un legging à moindres coût ! Vous pouvez le porter avec une tunique par exemple et de jolies sandales ! Je vous vois venir, vous allez me dire que votre collant va se filer ! Détrompez-vous, le collant est tellement épais qu’il va s’enrouler légèrement à l’extrémité et qu’il ne va pas se filer
Comme je vous le disais précédemment, en été on aime sortir ses jambes et porter des robes plus ou moins courtes. Mais la plupart d’entre nous, aimons bien porter un petit short en dessous de nos robes, au cas où il y aurait, un petit vent frais malencontreux ! On ne voudrait pas faire une Maryline ! L’astuce reprend celle du legging précédemment ! Il vous suffit simplement de coupler plus court pour vous créer un shorty ! Ça aura également l’avantage d’éviter que vos cuisses se frottent et d’avoir l’impression de faire un feu à l’intérieur de votre entre-jambes tous les 2 pas.
La tendance des bandeaux revient cet été ! Nous avons pu les voir sur Bella Hadid ou bien Zendaya. Vous n’avez pas besoin de casser votre porte-monnaie. Coupez simplement une largeur d’environ 10 cm sur une des jambes de votre collant et hop comme par magie cela vous créera un joli bandeau ! Et si vous avez des collants colorés cela fera encore mieux, car comme le vous le disais précédemment dans l’article des 5 tendances de ce printemps ! La couleur est à l’honneur cette année.
Et si nous continuons avec les cheveux ? L’été nous n’avons aucune envie de passer 45 minutes dans la salle de bain à essayer de se coiffer avec un fer à boucler à plus de 200. Cette chaleur est quand même indécente ! Et si je vous dis que vous pouvez simplement vous réveiller avec des boucles parfaites sans abîmer vos cheveux ! Vos cheveux doivent être humides. Prenez le bandeau que vous avez créé dans l’astuce numéro 3, placez-le-au-dessus de tous vos cheveux sur le haut de votre crâne. Ensuite, il vous suffit de prendre mèche par mèche en commençant par les mèches du dessus et de les enrouler une par une, tout en prenant une mèche à chaque fois ! Une fois toutes vos mèches enroulées laissez poser toute la nuit !
Voilà vous savez maintenant comment upcycler vos anciens collants ! Pour plus d’astuces n’hésitez pas à aller regarder nos articles précédents !
PAR TENDANCE
CARACTERISTIQUES
PAR COLORIS
NOS MARQUES