Les hommes diront que les femmes sont compliquées et ont besoin de toujours plus de choses pour se sentir belles. Et c’est vrai, en plus de la lingerie, les vêtements et les accessoires de beauté et de mode, les chaussures sont également primordiales pour une femme.
La première raison est bien sûr le confort, pouvoir se sentir bien dans ses baskets pour passer une bonne journée et dans la bonne humeur. Le pied est symbole de puissance chez une femme d’après Freud, ne pas le laisser à découvert permet donc de s’en servir comme objet de désir.
Les chaussures ne servent pas seulement à recouvrir les pieds, elles reflètent surtout la personnalité d’une femme. Des ballerines aux talons hauts, une femme possède en moyenne plus de neuf paires de chaussures dans son placard.
A chaque tenue ses chaussures tout comme à chaque occasion ses chaussures. Le choix sur la paire de chaussure qu’une femme portera pour sortir dépendra tout d’abord de son humeur, des vêtements qu’elle décide de porter (parfois cela peut être le contraire) et de l’occasion.
Pour aller faire les courses, vous ne pouvez pas y aller en talon aiguille, optez pour des ballerines ou des sandalettes en été. Pendant l’hiver, les bottines ou bottes ainsi que des baskets sont idéales.
Pour une sortie entre amis, en amoureux ou entre collègue, sortez vos plus belles paires de talons hauts. Vous pouvez également les porter pour des évènements ou occasions habillées.
Pour aller travailler, des chaussures plates si vous vous déplacez beaucoup ou des talons semi-hauts si vous passez vos journées assise sont agréablement recommandés. N’oubliez pas que vous devez toujours choisir des chaussures confortables pour toujours avoir une bonne allure.
Une femme peut dépenser des sommes exorbitantes pour des chaussures. Selon des études, elle peut débourser en moyenne 680 euros par an pour s’acheter des paires neuves. L’attirance d’une femme pour une paire de chaussure est très diverse. Elle peut être soit pour des couleurs différentes pour un même modèle, soit choisie pour son créateur ou une marque.
En générale, chaque année une femme achète deux paires de botte, trois paires de talons hauts, trois paires de chaussures plates comme les ballerines, des tongs et des sandales, une paire de baskets et des pantoufles.
Comme vous pouvez le voir, une partie du budget annuel de la femme est dépensé en chaussures. Alors pour répondre à la question : pourquoi les femmes aiment autant les chaussures, c’est simple. Les chaussures sont synonymes de puissance et de beauté pour parfaire son allure et sa tenue vestimentaire. Aujourd’hui, si les chinois proposent des paires de chaussures à des prix moins chers que dans les grandes boutiques, cela n’empêche pas les femmes d’en dépenser moins qu’à leur habitude.
PAR TENDANCE
CARACTERISTIQUES
PAR COLORIS
NOS MARQUES