La ménopause, bien que souvent très désagréable, est un passage obligé. Elle se présente sous différents symptômes et à différent âge selon la personne. Certaines vivent avec l’anxiété et les sautes d'humeur, pendant que d’autres doivent faire avec les bouffées de chaleur. La question est : n’y a-t-il pas de solution pour mieux vivre ce passage ?
Depuis quelques années, les laboratoires pharmaceutiques et les chercheurs ont mis au point différents traitements pour soigner les symptômes de la ménopause. Mais actuellement, il semble que la phytothérapie l’emporte sur les pilules des grandes enseignes pharmaceutiques.
Depuis quelques années déjà, les soins homéopathiques ont le vent en poupe. Et pour cause, les particuliers ont en assez des ordonnances de plusieurs mètres de long que rédigent à tour de bras les médecins traitants. Sans compter que le prix des traitements ne cesse d’augmenter de jour en jour. Pour moins cher, on peut quasiment tout soigner avec les plantes. Et dans la mesure où les médicaments sont naturels, les risques sont minimes.
Pour ce qui est des symptômes de la ménopause, l’homéopathie propose des solutions modique, pratique et efficace contre les bouleversements hormonaux. En effet, la fin des règles et de la production des ovaires sont à l’origine des symptômes désagréables que vous ressentez une fois passé le cap des 50 ans. Il est à remarquer que cela ne se passe pas en quelques minutes, mais s’étale sur une période de 5 ans que les médecins appellent « péri-ménopause ».
Les symptômes à traiter varient d’une femme à une autre. Cependant, il en existe certains qui sont obligatoires. Tel est le cas par exemple des bouffées de chaleur, de l’irritabilité et/ou des sautes d'humeur ainsi que la sécheresse vaginale.
Selon les statistiques, près de 400 femmes en situation de ménopause suivent maintenant des traitements homéopathiques afin de retrouver un minimum de confort dans leur vie quotidienne. Cela prouve que malgré les hésitations de certaines et les contradictions de quelques médecins, le traitement par les plantes fonctionne. Les patientes sont d’autant plus satisfaites que les médicaments ne soignent pas les symptômes un par un, mais dans la globalité. Ce qui facilite les choses.
Avant de prescrire un médicament, les prestataires font un diagnostic de la patiente : habitudes, symptômes, antécédents médicaux, etc. Le but étant de proposer des soins personnalisés et efficaces. Ainsi, le Lachesis Mutus est la plante la plus usitée dans les traitements homéopathiques de la ménopause. Cette dernière étant très efficace contre les bouffées de chaleur, un des signes les plus désagréables dans la mesure où il peut intervenir à n’importe quel moment de la journée.
Cependant, pour un soin plus global, les médecins préfèrent le Folliculinum ou le Glonoinum ou encore le Sanguinara qui seront composés dans des traitements uniques disponibles sur les plateformes de phytothérapie en ligne. Pour ce qui est des dosages, il faudra faire appel à un médecin. D’ailleurs, passer par une consultation est nécessaire, car, malgré le côté naturel et soi-disant sans risque de l’homéopathie, elle présente quelques contrindications notamment en cas de maladie chronique grave.
PAR TENDANCE
CARACTERISTIQUES
PAR COLORIS
NOS MARQUES