Comment gérer ses émotions avec la respirologie ?

Comment gérer ses émotions avec la respirologie ?

Comment gérer ses émotions grâce à la respirologie ?

C’est un fait ! Sans respirer, on ne peut pas survivre. Cependant, savez-vous que les techniques de respirations peuvent vous apporter bien plus que cela. C’est d’ailleurs sur les bases de la détente optimale apportées par la respiration que le yoga et quelques activités quotidiennes se basent. En renouant contact avec la véritable fonction de la respiration, vous pourriez voir la vie sous un nouvel angle. Focus sur la respirologie.

Éviter l’automatisme

Effectivement, respirer est un automatisme. Il faut inspirer de l’oxygène et expirer du CO2 afin de permettre aux organismes de bien fonctionner. La respirologie est bien plus que cela. Le but est de se détendre de manière expresse en pratiquant différentes techniques de respiration dont la plus renommée étant : « la respiration carrée ». Vous devez inspirer en 4 secondes, retenir votre souffle en 4 secondes et expirer en 4 secondes. Ce qui permettra par la suite de réduire la pression cardiaque.

La respirologie est un concept pour le moins confus si vous n’êtes pas un coach ou un professionnel de la santé. Cependant, quelques formations et guides en ligne visent de nos jours à démystifier ce dernier dans le but d’améliorer le confort des particuliers au quotidien. Fini les respirations saccadées, basées sur le rythme de vos heures de travail. Il faut viser certaines parties du corps, appelé « espace respiratoire », afin de garder la même respiration en toute occasion. Parmi ces zones, on compte notamment le dos, le ventre, les épaules et même les côtes. Il suffit pour les exploiter d’un peu de concentration.

Les bienfaits de la respirologie

Si dans les autres pays du monde, la respirologie commence timidement à se faire une place, en France, c’est presque devenu une tendance. Aussi bien les sportifs que les chanteurs, et même les simples particuliers y trouveront des bienfaits, une fois que les bases du concept ont été assimilées. Par exemple, pour les sportifs, la respirologie permet d’économiser de l’énergie pendant l’effort. Ce qui aura des impacts certains sur votre training et vos capacités physiques.

Pour les artistes, apprendre la respiration abdominale est un must afin d’optimiser la qualité de la voix et la puissance. Ce sont notamment les chanteurs d’opéra qui usent de la respirologie pendant leur représentation.

Et si vous êtes un simple particulier, sachez qu’utiliser la respirologie permet d’éliminer le stress et de se relaxer en quelques secondes, montre en main. Au cours de la journée, jouer avec votre respiration vous permettra de vous évader simplement et de rétablir l’équilibre. Et c’est bien moins cher payer que de réserver un vol pour un pays du bout du monde.

En outre, certaines recherches ont prouvé que la respirologie avait des impacts sur le moral. Après quelques minutes de respirations profondes, vous aurez plus confiance en vous. Votre organisme sera boosté. Et vous profiterez d’une concentration optimale. Par ailleurs, dans les cours de développement personnel, la respirologie tient une place importante. Les exercices consistent surtout à se tenir devant une glace et à faire des respirations profondes en se valorisant avec des messages d’acceptation de soi.

 

Posté le 20-02-2018 par Bénédicte Actualités 0 1558

Laissez un commentaireLaissez une réponse