Un soutien gorge pour détecter les cancers du sein

Un soutien gorge pour détecter les cancers du sein

Un soutien-gorge qui détecte le cancer du sein

 

Un soutien-gorge pouvant détecter le cancer du sein a été créé par un étudiant mexicain de 18 ans. En effet, Juliàn Rios Cantù a remporté le premier prix des Global Student Entrepreneur Awards (GSEA) qui réunissait près de 56 entrepreneurs. L’invention qui est pour l’instant en phase de prototype a été baptisée EVA. L’étudiant entrepreneur explique que c’est sa mère qui a été la source de cette révolution. Cette dernière atteinte du cancer du sein a été diagnostiquée trop tard ce qui lui a valu la perte de ses deux seins. Elle a même  failli perdre sa vie.

 

Un soutien-gorge révolutionnaire doté de plusieurs capteurs sensoriels

Le soutien-gorge révolutionnaire appelé EVA serez capable de détecter le cancer du sein. En effet, le sous-vêtement doté de 200 capteurs sensoriels permet une évaluation efficiente de la texture, la température et même la couleur de peau des seins. Afin que l’évaluation puisse être optimale, la femme doit porter le soutien-gorge pendant 1 heure voire 1 heure 30 minutes par semaine. Cela lui permettra d’obtenir des mesures fréquentes qui pourront lui révéler s’il y a une altération de son état. Ainsi, s’il y a une augmentation de la chaleur de son sein peut être la preuve que ses vaisseaux alimentent des vaisseaux cancéreux, elle sera tenue au courant. À l’aide d’une application qui recevra toutes les données collectées et envoyées via Bluetooth.  

 

Un moyen de détection pour le cancer du sein chez la femme

Le soutien-gorge EVA permet de détecter le cancer du sein de la femme. C’est un moyen supplémentaire qui doit être complété par les contrôles traditionnels tels que la mammographie. Les palpations également doivent continuer à être effectuées pour aider à la détection rapide du cancer du sein. Cela parce que le sous-vêtement apporte de nouveaux éléments au niveau des anomalies biologiques concernant la pigmentation, la température du sein. Cela, car ces derniers peuvent être des signaux non négligeables dans la détection d’un cancer du sein. Donc, le soutien-gorge permet d’apporter une aide complémentaire pouvant conduire au diagnostic de la maladie.

 

Le prototype EVA en développement par l’équipe du jeune

Le jeune étudiant et ses trois amis ont très tôt créé leur propre compagnie nommée Higia Technologies. Le mexicain et son équipe ont pu donc remporter 20 000 dollars lors de leur participation au Global Student Entrepreneur Awards dont leur soutien-gorge EVA a fini par gagner le premier prix. Maintenant, la jeune entreprise compte breveter leur découverte qui n’est qu’au stade de prototype pour l’instant. Ce qui serait une avancée de taille lorsque l’on voit les chiffres alarmants des victimes du cancer du sein. En effet plus de 41 000 femmes meurent chaque année de cette maladie aux USA, alors qu’en France près de 12 000 décès y sont enregistrés par an. 

 

Posté le 06-07-2017 par Bénédicte Actualités 0 1825

Laissez un commentaireLaissez une réponse