Le large panel de choix en matière de vêtements est ce qui fait la force de la mode féminine et la démarque de la mode au masculin. Jupes, pantalons, vestes, shorts, t-shirts, les choix ne manquent pas dans la mode pour femme. Mais ce large choix peut aussi s'avérer être très problématique car vous pouvez facilement ne plus savoir quel vêtement ajouter à votre garde-robe. Découvrez les éléments indispensables à posséder pour étoffer votre dressing ainsi que quelques astuces pour toujours être au top de la mode pour femme.
Dans la mode féminine, il est primordial de savoir que, peu importe la qualité des vêtements, si l'association des couleurs ne va pas, c'est tout l'ensemble qui va en pâtir. Si les techniques d'associations de couleurs sont très nombreuses, il existe certaines notions dans la mode féminine qui pourront facilement sublimer votre tenue. La première règle est d'éviter d'associer trop de couleurs car cela pourrait donner un effet "brouillon" à votre tenue au lieu de la mettre en valeur. L'idéal est d'associer au maximum trois couleurs dont l'une servira de base et sera la plus dominante. Emblématique de la mode féminine, l'utilisation d'un camaïeu, qui est l'association de couleurs qui sont proches, est une technique très efficace pour un rendu final très harmonieux. Il faut aussi savoir que le noir et le blanc peuvent facilement être associés à d'autres couleurs. Il en est de même pour le gris. Les couleurs sombres, quant à elles, sont efficaces pour amincir. Utilisées pour le bas, elles permettent d'affiner la silhouette. Les couleurs vives, elles, permettent d'éclairer la tenue. Toutefois, si l'association des couleurs obéit à certaines règles, elle est loin d'être restrictive et peut donner naissance à de nombreuses combinaisons aboutissant à une mode féminine unique. Vous pouvez ainsi vous permettre certaines fantaisies, sans verser dans l'excès, pour une mode femme personnalisée et qui vous représente le mieux.
En matière de tops pour la mode femme, il existe des indispensables qui représentent les basiques de la mode féminine. Vêtement très polyvalent, le t-shirt est le premier de la liste et peut-être porté dans plusieurs styles vestimentaires différents comme la mode femme casual ou sportswear. De couleur blanche, il se marie, généralement, avec tout, du jean à la jupe en passant par le short. Autre classique, la chemise. Ceintrée ou un peu large, elle est la base d'une mode femme chic et tendance. Choisie en jean, elle apporte une touche décontractée à la mode femme. Loin d'être l'apanage de la gent masculine, le blazer trouve aussi sa place dans la mode pour femme. Idéal pour les moments formels, il met en avant le côté chic et élégant de la tenue. Se déclinant en de nombreux modèles, le manteau est aussi un incontournable. En plus de l'effet tendance mode femme, le manteau s'avère être un allié de choix notamment pendant les périodes de froid. Duffle coat, trench, les choix ne manquent pas et apportent une touche soignée. Enfin, il est difficile de parler de tops et de mode pour femme sans évoquer les vestes en cuir. Base d'une mode pour femme rock et glamour, elle est préférée classique pour éviter un effet "too much". Intemporelle et indémodable, elle est sans cesse remise au goût du jour dans la mode femme pour le bonheur des fashionistas.
Le pantalon droit figure parmi les bases de la mode pour femme. Bien coupé, choisi dans une matière de qualité et d'une couleur sombre, comme le noir, il se distingue par sa faculté à s'adapter à bien des situations. Chic, une fois allié avec une chemise et des escarpins à talons hauts, il sublime la mode féminine décontractée quand il est porté avec des sneakers. Dans la même veine, le jean, s'il peut se montrer élégant dans certains moments, offre généralement une mode pour femme plus décontractée. Vêtement très féminin, le short est un autre basique qui se présente en différents modèles adaptés selon les saisons. Si les modèles classiques en jean sont idéals pour les week-ends, les modèles plus habillés sont à privilégier pour les moments plus formels. Enfin, il est difficile de parler de mode féminine sans évoquer la jupe et la robe. Elles sont, selon le genre, aussi adaptées à des moments formels que décontractés. Pour les modèles habillés, elles sont ce qui se fait de mieux pour une tenue élégante et chic. Les modèles classiques, quant à eux, mettront encore plus en avant la mode féminine émanant de la tenue.
Indispensables pour les soirées et les moments formels, les escarpins, dont le port allonge les jambes, permettent d'avoir un look très élégant et chic. Dans la mode pour femme, ils peuvent être portés avec une robe, une jupe ou encore un jean. Pour le froid de l'hiver, les boots apportent confort tout en restant trendy. Autre incontournable du shoesing, les ballerines présentent l'avantage d'être légères tout en étant confortables. Idéales pour l'été, elles sont, la plupart du temps, proposées selon différents coloris allant des tons sombres aux tons pastel. Cela permet de pouvoir laisser libre cours à l'imagination en matière d'association de couleurs.
PAR TENDANCE
CARACTERISTIQUES
PAR COLORIS
NOS MARQUES