Les différents types de collant pour fille
Sous une jupe ou sous une robe, le collant donne une touche de glamour à un look. Qu’il soit un peu flashy ou qu’il soit à rayure, il donne une touche de fantaisie et de glamour à une tenue. Et pour les petites demoiselles, les collants sont tout simplement des musts have. Ils conviennent à un look pour l’école, en colonie de vacances ou encore pour les cérémonies. Mais même pour fillette, il en existe de toutes les sortes et ces collants ne se portent pas tous de la même manière. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des différents types de collant pour les fillettes et comment les choisir.
Collant pour petite fille : les motifs avant tout
Comparés aux autres collants, le collant fillette s’adresse aux petites demoiselles et on les distingue surtout par la présence de ces motifs. D’ailleurs, on peut en trouver avec des motifs qui raviront les petits bouts de femme à coup sûr. Hello Kitty, princesses Disneys, des motifs plumes... il y en a de toutes les sortes mais aussi de toutes les tailles. Associé avec une robe, une jupe pour un short, ce type de vêtement peut être utilisé en toute saison. Et pour les grandes occasions on peut se pencher sur des modèles avec des soquettes blanches. Avec une robe de cérémonie et des ballerines, elle ne sera que plus mignonne. En gros, ce type de vêtement est tout simplement indispensable dans la garde-robe d’une petite fille. Il suffit de trouver les modèles et les marques de collant qui peuvent nous satisfaire et le tour est joué.
Les différents styles de collant fillette
Tout comme les collants pour adultes, les collants pour petites filles sont nombreux sur le marché. Il en existe différents styles de collant fillette, du plus sobre au plus orignal. Et tout comme les adultes, chacune possède ses modèles de prédilection. C’est pour cette raison que les fabricants ne lèsent pas les modèles à destination des moins âgés. D’autant plus que les grands classiques sont incontournables et peut convenir à la généralité des tenues. Et même si ce sont des modèles qui sont généralement passe partout, certains modèles offrent tout de même un résultat très intéressant. Avec la tenue approprié, le collant ajoute une touche de fantaisie ou de glamour à un look, en fonction du résultat souhaité.
Les collants opaques avec une couleur unis ou des légers motifs conviennent parfaitement aux petites filles. Le collant fillette opaque est souvent associé à une jupe ou une robe avec quelques motifs colorés. Ce type de collant est incontournable est incontournable. On peut facilement les porter et on peut aussi les assortir tout simplement. Et quel que soit la morphologie de la fillette, ce type de collant est passe-partout.
Comme nous venons de le dire, les collants à destinations des petites filles se distinguent surtout par les motifs. Ils apportent une véritable touche d’originalité à n’importe quelle tenue. Le collant fillette à motifs est une pièce importante d’une tenue en plus de la robe. Il faudra le choisir en premier. Systématiquement, ce type d’accessoire donne une impression de look que l’on maîtrise parfaitement.
Ce type de collant permet de ressortir la féminité. Mais il est également synonyme de chic. Le collant fillette résille rajoute une touche girly à n’importe quelle tenue. Mais il permet également d’adoucir un look. Ou au contraire, donner un style un peu rock. Pour donner du caractère à un look casual, il s’agit de l’accessoire parfait.
Le collant sans pieds, que l’on appelle également legging est lui aussi très intéressant. Le collant fillette sans pieds ou legging s’adapte à toute les morphologies. C’est l’allié numéro 1 des fillettes qui font de la danse classique. Cet accessoire n’entrave pas les mouvements et sont généralement d’une très bonne qualité.
A quel âge peut-on apporter des collants ?
Le port de collants n’a pas de limite d’âge. Par contre, le port du collant fillette commence dès l’âge de 2 ans jusqu’à 18 ans. Au-delà de l’âge de la majorité, on peut s’essayer à des modèles qui se rapprochent plus des bas et de la dentelle.
Comprendre les épaisseurs de collant
Quand on parle de collant, on mentionne souvent les deniers. A l’achat d’un collant, on peut remarquer facilement les chiffres comme 10 deniers, 30 deniers, 50 ou même 100 deniers. On effet, il s’agit de l’unité de mesure du collant. Le denier correspond donc à une fibre très fine et légère. Et plus le chiffre est petit, plus fin et transparent sera le collant. Mais en général, les collants fillettes se trouve au-delà de 50 deniers et plus.
Quand porter des collants ?
Le principal avantage des collants c’est d’être intemporel. On peut les porter en toute saison. Mais c’est là que la compréhension de l’épaisseur du collant entre en jeu. En gros, il faut se tourner vers les petits deniers en été. Puis à des derniers moyens en automne et au printemps. Et bien évidemment, il vaut utiliser les gros deniers en hiver. Maintenant, vous savez tout ce qu’il faut en ce qui concerne les collants pour fillettes.