Bas couture : une pièce très féminine luxueuse
Le bas couture est une pièce d’habillement pour les femmes qui est considéré comme luxueuse. Grâce à sa brillance et sa finition lisse, il peut apporter une touche d’élégance incomparable à la tenue. Voici quelques points à savoir pour reconnaître un bas couture de qualité :
La couture
Un bas couture de qualité doit avoir une couture qui va jusqu’au bout du pied. Dans le cas où elle est imprimée, cela veut dire que le bas n’est pas totalement fabriqué et cousu à la main.
Les lignes de picot
Au moment de l’achat d’un bas couture, il est important de vérifier les coutures. Un modèle de qualité devrait avoir deux rangées de points de chaque côté du mollet que l’on appelle les picots de diminution.
La boucle de finition
Appelé aussi trou de serrure, la boucle de finition doit également être examiné dans le choix d’un bas couture. Celle-ci est un espace circulaire qui se trouve dans le revers supérieur au-dessus de la trépointe. Elle sert à attacher le porte-jarretelle. Il faudrait donc que cette pièce soit extrarobuste.
Le talon
La particularité d’un bas couture c’est sa forme de talon. Pour être de qualité, celui-ci doit être pyramidale. La pointe et la semelle doivent être remaillées et renforcées.
Les formes de talon pour un bas couture
Pour habiller les jambes avec élégance, on devrait bien choisir la forme du talon bas couture. Il existe par exemple le Point Heel qui a une finition fine et élancée. Il accentue la longueur et la forme de la jambe. Ensuite, on a le Cuban Heel qui a une position verticale dont la forme se finit par un rectangle au large. Pour finir, une autre version est le Manhattan Heel. Celui-ci est moins courant en France et en Europe.
Quelques astuces de mode pour bien porter un bas couture
Pour obtenir un style glamour et chic avec un bas couture, il est préconisé d’acheter un porte-jarretelle de qualité. Pour tenir confortablement son bas couture, il faut assurer d’acheter une lingerie performante. L’idéal serait d’opter pour un porte-jarretelle qui enveloppe bien les hanches accompagnées d’une fermeture à agrafes métalliques. En outre, un bas couture peut tout à fait être porté par exemple avec une robe de soirée. Il peut sublimer toutes les tenues, augmentant féminité et sensualité des jambes. Bien évidemment, il se doit d’être porté avec des chaussures à talons hauts.